L’étang du Quackery

Le domaine privé de l’AAPPMA : L’étang du Quackery

Uniquement ouvert aux pêcheurs détenant la carte « étang ».

Localisation :

Situé sur le ban communal de Village- Neuf  ce plan d’eau d’une superficie d’environ 3,5 hectares  est le plus grand plan d’eau de la région des 3 frontières.

La pêche y est autorisée du premier samedi de mars jusqu’au 30 novembre soit environ 270 jours dans l’année.

L’étang est divisé en 2 zones de pêche à règlementations différentes (voir règlementations)

Le côté Sud de l’étang : il permet de pratiquer  la pêche sportive, à 2 cannes en No Kill, en plombée ou traditionnel.

Cette partie de l’étang est ouverte tous les jours de la semaine.

Le côté Nord de l’étang : il permet de pratiquer la pêche traditionnelle au coup à une canne, et est ouvert uniquement les dimanches, jeudis et jours fériés.

Pour répondre aux attentes des pêcheurs de nombreuses carpes « trophée » ont été alevinées au cours des dernières années. Carpe commune, carpe miroir, gardons, ablettes, tanches, brochets sont les espèces les plus représentées. Mais attention, à tout moment vous pouvez être surpris par un silure. Actuellement la carpe la plus lourde est de 25 kg

Pour pêcher dans l’étang du Quackery, le pêcheur doit obligatoirement détenir la carte annuelle de l’association ou bien une carte journalière. En aucun cas la carte fédérale du domaine public n’est valable, et il est strictement interdit de commencer à pêcher sans carte.

Vous pouvez vous procurer les cartes étang sur ce site Web en paiement sécurisé ou auprès de l’office de tourisme ou au bar le Quackery (ouvert samedi et dimanche).